Domaines d'action spécifiques

En fonction des spécificités de chaque SISD, les projets doivent s’inscrire dans le cadre d’une des missions assignées aux SISD décrites dans les art. 8-11 de l’AR du 8 juillet 2002, et en particulier :

  • Favoriser la connaissance, l’apprentissage et la dissémination du modèle RAI dans les SISD dans le cadre de la concertation pluridisciplinaire ou de la création d’équipes thérapeutiques de première ligne constituées autour du patient âgé.
  • Elaborer des protocoles de communication autour du RAI et du dossier partagé sur une base loco-régionale en y incluant les cercles de médecins généralistes et, le cas échéant, outre la première ligne, les MRS et la référence à la seconde ligne de soins.
  • Préparer et/ou mettre en place des réseaux de santé partagés autour du RAI et du dossier santé partagé en utilisant les techniques télématiques déjà disponibles.

Les SISD candidats listent, le cas échéant, l’ensemble des partenaires directement concernés par le projet. Ces partenaires, en dehors de ceux déjà listés plus hauts, peuvent également être des instituts de recherche ou d’enseignement.

Le Service « Télématique, Informatique et Communication dans le secteur des Soins de Santé » du SPF et le service « Organisation et Planification », en étroite collaboration avec les autres service concernés, mettra sur pied en décembre 2005 un groupe de travail rassemblant entre autres des représentants volontaires et motivés des projets sélectionnés. Le groupe décidera lui-même de son agenda et de ses objectifs.




Membres

Login

Mot de passe


Mot de passe oublié ?